Des formations pensées pour résoudre tes problèmes de recrutement.
Le réseau professionnel par excellence et aussi, un levier parfait pour être proche de tes futurs candidats, créer du lien et développer ton image.
Développer ton réseau, c’est bien, savoir approcher tes futurs candidats et activer des campagnes de recrutement ciblées, c’est mieux.
Installation des processet des outils qui te permettront de gagnerdu temps à réinvestir dans l’expérience de tes candidats.
Analyse de résultats, amélioration continue, tests A/B, on va prendre le meilleur du marketing et l’adapter à tes actions de recrutement.
La formation marque employeur, c’est par ici jeune Padawan.
Pour faire simple, il va s’agir de faire monter en compétencestes équipes sur des outils et techniques 100% adaptés à leurs problématiques.
Avant de lancer la moindre action de formation, nous allons identifier les besoins et définir ensemble tes objectifs.
Les formations se déroulement idéalement en présentiel dans ton entreprise. Les ateliers et modules consisteront à apporter des solutions concrètes et des nouvelles pratiques au quotidien de ta team.
J’assure d’ailleurs un suivi post formation qui nous permettra de suivre la maîtrise de leurs nouvelles coméptences.
HERE WE GOTes équipes vont gagner en liberté et en autonomie
La tête dans le guidon, tes équipes n’ont pas toujours le temps d’apprendre et tester de nouvelles méthodes.
J’adore intégrer de nouvelles équipes et trouver des solutions pour aller chercher plus de performance et de fierté.
On dit souvent que mes formations sont très denses, concrètes et pleines de bonnes énergies. C’est vrai !
Mon but premier est de donner à mes apprenants les clefs pour gagner du temps, maîtriser les bons outils et surtout : revisiter leur métier !
HERE WE GOTEMOIGNAGES
Assistante RH / Champagne G.H Martel & Cie
Je ne peux que recommander Jean-Christophe!!!
Assistante RH / Champagne G.H Martel & Cie
Responsable de Secteur Lorraine / Alphea Conseil
Responsable de Secteur Lorraine / Alphea Conseil
Assistante RH / EnergyPowerLab France
Assistante RH / EnergyPowerLab France
Responsable administrative / Cegelec Lorraine
Un bref résumé pour le décrire ? Il est investi, présent, motivant, inspirant, drôle… Pour ne rien gâcher, c’est une belle personne avec de vraies valeurs.
En bref, si vous cherchez la personne qui remuera ciel et terre pour dénicher la perle rare / le poste de vos rêves, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé.
Responsable administrative / Cegelec Lorraine
FAQ
La marque employeur, c'est comme le charme naturel de ta boîte ! Une combinaison de ce que tu racontes à travers tes actions de communication, de la réalité vécue au quotidien, et de la perception des candidats et collaborateurs. Elle reflète la culture d'entreprise et sait attirer et fidéliser les bons talents.
Absolument ! Les petites structures détiennent souvent les histoires les plus touchantes. C'est ton histoire et ta culture d'entreprise qui définissent ta marque employeur. En travaillant sur ton attractivité, même toi, petite étoile, tu peux briller fort dans la galaxie du recrutement.
Imagine un instant : les candidats sont naturellement attirés par ton aura d'entreprise, tes équipes deviennent des ambassadeurs engagés qui parlent de ton entreprise avec passion, et les postulants frappent à ta porte avant même que tu publies une offre. C'est tout le potentiel d'une marque employeur forte qui s'appuie sur les bonnes pratiques et les techniques marketing adaptées.
Si les candidats se bousculent pour rejoindre ton équipe, si chaque collaborateur devient un ambassadeur naturel, parlant avec fierté de ton entreprise lors de ses soirées, si autour d'un café, la rumeur positive sur ton entreprise est palpable, alors tu es clairement sur la bonne voie !
Pas du tout ! C'est un peu comme demander si la musique est juste pour les musiciens. Chaque membre de ton équipe joue un rôle essentiel. De la direction aux employés, tous participent à la symphonie de ta marque employeur. Mais les RH, avec de bonnes techniques marketing et leur compréhension des attentes des candidats, sont des chefs d'orchestre essentiels dans cette mélodie.
Oui, et avec précision ! Entre le coût d'acquisition d'un candidat, le taux de rétention de tes employés, la qualité et la pertinence des candidatures reçues et le bouche-à-oreille positif, tu disposes d'une multitude de chiffres pour mettre le feu aux planches. Ces mesures te guident vers les bonnes pratiques à adopter pour maximiser ton impact.
Tout à fait ! Le mojo, c'est cette étincelle, cette vibe particulière qui rend une entreprise simplement irrésistible. Quand tu réussis à combiner ce mojo avec une stratégie de marque employeur bien ficelée, cela crée un magnétisme que les candidats trouvent difficile de résister.