Problèmes durables, solutions pérennes.
Simple, une image meilleure donnera envie aux meilleurs de venir te rejoindre.
La meilleure façon de considérer ses candidats, c’est de faire autant pour eux que pour ses clients.
Trouver de nouveaux clients coûte plus cher que fidéliser ceux qu’on à déjà. Idem en recrutement.
Vision, valeurs, process, cohésion, satisfaction. On prend le tout, on mélange et on gagne tous ensemble !
un joker
pour ta team
J’ai la chance de travailler en confiance avec des équipes variées, sur des secteurs variés. J’ai ainsi la possibilité de nourrir les actions mises en place en me basant sur les meilleures pratiques.
En cumulant une quinzaine d’années d’expérience en marketing et une belle aventure de chasseur de tête, je fonctionne par cible, support, message, objectifs et amélioration continue.
Un consultant marketing arrive à bord !
J’apporte à mes équipes, chez mes clients, un soutien de proximité directement sur le terrain.
Avec de l’énergie positive, une écoute et une bonne capacité à m’investir pleinement dans le développement de chaque entreprise.
Avec les bons outils de mesure et de suivi des projets, tu sauras toujours où nous en sommes.
Ensemble nous allons remettre du plaisir dans le recrutement et te développer une image solide.
On va faire grandir tes équipes !
Au quotidien, tes équipes foncent. La tête dans le guidon, l’énergie concentrée sur les objectifs. Dans l’opérationnel.
Je forme et je fais monter en compétence les équipes que j’accompagne.
À mes côtés, tes managers et tes équipes market & rh apprendront des techniques nouvelles, des concepts et des outils qui vont transformer leurs missions et améliorer leur quotidien.
C’est un véritable coup de boost dans le développement interne des compétences de tes équipes.Références à l’appui !
Tout pour ta marque employeur.
01. Audit
En quelques jours, je rencontre la direction, les managers, les acteurs du recrutement dans ton entreprise. Je mesure la satisfaction candidats et collaborateurs. J'étudie les process et tout le support. Fin d'audit, je te livre une stratégie et un plan d'action complet.
HERE WE GO02. Accompagnement
En quelques jours, je rencontre la direction, les managers, les acteurs du recrutement dans ton entreprise. Je mesure la satisfaction candidats et collaborateurs. J'étudie les process et tout le support. Fin d'audit, je te livre une stratégie et un plan d'action complet.
HERE WE GO03. Formation
En quelques jours, je rencontre la direction, les managers, les acteurs du recrutement dans ton entreprise. Je mesure la satisfaction candidats et collaborateurs. J'étudie les process et tout le support. Fin d'audit, je te livre une stratégie et un plan d'action complet.
HERE WE GO04. Création
En quelques jours, je rencontre la direction, les managers, les acteurs du recrutement dans ton entreprise. Je mesure la satisfaction candidats et collaborateurs. J'étudie les process et tout le support. Fin d'audit, je te livre une stratégie et un plan d'action complet.
HERE WE GOFAQ
La marque employeur, c'est comme le charme naturel de ta boîte ! Une combinaison de ce que tu racontes à travers tes actions de communication, de la réalité vécue au quotidien, et de la perception des candidats et collaborateurs. Elle reflète la culture d'entreprise et sait attirer et fidéliser les bons talents.
Absolument ! Les petites structures détiennent souvent les histoires les plus touchantes. C'est ton histoire et ta culture d'entreprise qui définissent ta marque employeur. En travaillant sur ton attractivité, même toi, petite étoile, tu peux briller fort dans la galaxie du recrutement.
Imagine un instant : les candidats sont naturellement attirés par ton aura d'entreprise, tes équipes deviennent des ambassadeurs engagés qui parlent de ton entreprise avec passion, et les postulants frappent à ta porte avant même que tu publies une offre. C'est tout le potentiel d'une marque employeur forte qui s'appuie sur les bonnes pratiques et les techniques marketing adaptées.
Si les candidats se bousculent pour rejoindre ton équipe, si chaque collaborateur devient un ambassadeur naturel, parlant avec fierté de ton entreprise lors de ses soirées, si autour d'un café, la rumeur positive sur ton entreprise est palpable, alors tu es clairement sur la bonne voie !
Pas du tout ! C'est un peu comme demander si la musique est juste pour les musiciens. Chaque membre de ton équipe joue un rôle essentiel. De la direction aux employés, tous participent à la symphonie de ta marque employeur. Mais les RH, avec de bonnes techniques marketing et leur compréhension des attentes des candidats, sont des chefs d'orchestre essentiels dans cette mélodie.
Oui, et avec précision ! Entre le coût d'acquisition d'un candidat, le taux de rétention de tes employés, la qualité et la pertinence des candidatures reçues et le bouche-à-oreille positif, tu disposes d'une multitude de chiffres pour mettre le feu aux planches. Ces mesures te guident vers les bonnes pratiques à adopter pour maximiser ton impact.
Tout à fait ! Le mojo, c'est cette étincelle, cette vibe particulière qui rend une entreprise simplement irrésistible. Quand tu réussis à combiner ce mojo avec une stratégie de marque employeur bien ficelée, cela crée un magnétisme que les candidats trouvent difficile de résister.