Le marketing rh tu incarneras.
SANS BOUSCULER TON AGENDA
15 ans d'expérience en marketing et growth hacking, alliés à une compétence spéciale de chasseur de tête
Accompagnement au coeur de ton équipe, pour des solutions adaptées et concrète. On va devenir voisins de bureau !
Des interventions calibrées pour s'intégrer parfaitement dans ton emploi du temps, sans perturbation.
On va t'équiper des outils et techniques pour maintenir et améliorer ta marque employeur sur le long terme.
Marketing et ressources humaines, le combo gagnant.
Alors tu peux faire de l'inbound recruiting.
Oh yeah !
Nous allons développer une communauté de candidats potentiels prêts à nous rejoindre !
On va faire du nurturing de talents qualifiés !
Place à l'ATS et à des process de recrutement fluides, sans candidats oubliés
On va satelliser ta stratégie de marketing RH.
01. Audit
En quelques jours, je rencontre la direction, les managers, les acteurs du recrutement dans ton entreprise. Je mesure la satisfaction candidats et collaborateurs. J'étudie les process et tout le support. Fin d'audit, je te livre une stratégie et un plan d'action complet.
HERE WE GO02. Accompagnement
Une stratégie et un plan d'action, c'est comme du lait sur le feu. Mon rôle c'est d'aider les équipes à tenir sereinement ses objectifs. Je garderai un oeil sur l'avancée des différentes actions et serai le gardien d'une marque employeur à la bonne température.
HERE WE GO03. Formation
En véritable sparring partner, je vais t'accompagner tout au long du déploiement de ta stratégie et de la mise en application de tes actions. Tu apprendras en pratiquant et chaque module de formation sera adapté à tes besoins.
HERE WE GO04. Création
Site carrière, podcast, newsletter, vidéo, le marketing rh est un véritable Eldorado de la créa ! Si tu as tout ce qu'il te faut en interne, j'oublie tout, ça s'arrête là et je te laisserai tranquille. Je ne te poursuivrai pas. Si tu manques de ressources en interne, je les chercherai, je les trouverai et...
HERE WE GOTÉMOIGNAGES
RESPONSABLE MARKETING GROUPE KROELY
Se rend toujours disponible dès qu’il le peut, apporte des solutions concrètes, répond à nos besoins avec des solutions toujours plus innovantes.
Jean-Christophe est un très bon coach que je recommande vivement ! Merci à lui.
RESPONSABLE MARKETING GROUPE KROELY
Place à une stratégie de marketing rh qui tient la route sans te faire perdre le cap. Toi et moi on formera un binôme qui performe. Tu gagneras directement +2 en force si tu cliques directement sur le CTA ci-dessous !
FAQ
La marque employeur, c'est comme le charme naturel de ta boîte ! Une combinaison de ce que tu racontes à travers tes actions de communication, de la réalité vécue au quotidien, et de la perception des candidats et collaborateurs. Elle reflète la culture d'entreprise et sait attirer et fidéliser les bons talents.
Absolument ! Les petites structures détiennent souvent les histoires les plus touchantes. C'est ton histoire et ta culture d'entreprise qui définissent ta marque employeur. En travaillant sur ton attractivité, même toi, petite étoile, tu peux briller fort dans la galaxie du recrutement.
Imagine un instant : les candidats sont naturellement attirés par ton aura d'entreprise, tes équipes deviennent des ambassadeurs engagés qui parlent de ton entreprise avec passion, et les postulants frappent à ta porte avant même que tu publies une offre. C'est tout le potentiel d'une marque employeur forte qui s'appuie sur les bonnes pratiques et les techniques marketing adaptées.
Si les candidats se bousculent pour rejoindre ton équipe, si chaque collaborateur devient un ambassadeur naturel, parlant avec fierté de ton entreprise lors de ses soirées, si autour d'un café, la rumeur positive sur ton entreprise est palpable, alors tu es clairement sur la bonne voie !
Pas du tout ! C'est un peu comme demander si la musique est juste pour les musiciens. Chaque membre de ton équipe joue un rôle essentiel. De la direction aux employés, tous participent à la symphonie de ta marque employeur. Mais les RH, avec de bonnes techniques marketing et leur compréhension des attentes des candidats, sont des chefs d'orchestre essentiels dans cette mélodie.
Oui, et avec précision ! Entre le coût d'acquisition d'un candidat, le taux de rétention de tes employés, la qualité et la pertinence des candidatures reçues et le bouche-à-oreille positif, tu disposes d'une multitude de chiffres pour mettre le feu aux planches. Ces mesures te guident vers les bonnes pratiques à adopter pour maximiser ton impact.
Tout à fait ! Le mojo, c'est cette étincelle, cette vibe particulière qui rend une entreprise simplement irrésistible. Quand tu réussis à combiner ce mojo avec une stratégie de marque employeur bien ficelée, cela crée un magnétisme que les candidats trouvent difficile de résister.