Un consultant aux petits soins pour ta stratégie marque employeur !
15 ans d'expérience en marketing et growth hacking, alliés à une compétence spéciale de chasseur de tête
En veille constante, je t’apporterai les meilleures solutions techniques pour digitaliser tes process et optimiser tes suivis.
Des bâtons dans les roues ? je serai là pour veiller au bon déroulement de toutes nos actions marque employeur.
Avec le temps gagné, nous aurons toute l’énergie nécessaire pour remettre de la satisfaction au cœur de nos préoccupations.
Que ce soit pour attirer les bons candidats ou pour améliorer la rétention de tes meilleurs talents, nous avancerons ensemble entre des résultats chiffrés et des brainstorming inspirés.
La recherche de tes valeurs se fera aux côtés de tes collaborateurs et managers. Nous ferons en sorte que tes problématiques de recrutement se transforment en solutions durables.
La marque employeur c’est de la communication.
La communication c’est émettre et recevoir.
Un consultant marque employeur pour fédérer tes managers.
Bien souvent dans l’opérationnel, le management de proximité et la performance, tes managers n’ont pas toujours le temps. Ni les bonnes pratiques.
En revanche, ils ont toute la meilleure volonté pour faire avancer le navire ! Ils sont impliqués dans les recrutements et surtout, directement concernés.
Je serai actif aux côtés de vos manager pour prendre en main efficacement des sujets à fortes valeur :
Utilisation des réseaux sociaux développer leur réseau et leur image.
Suivi méthodique des processus de recrutement.
Utilisation de votre ATS.
Présentation impactante et juste de votre entreprise.
Conduite équitable des entretiens.
Sans oublier, la culture du retour post-entretien.
Ensemble, on va construire une marque forte.
01. Audit
En quelques jours, je rencontre la direction, les managers, les acteurs du recrutement dans ton entreprise. Je mesure la satisfaction candidats et collaborateurs. J'étudie les process et tout le support. Fin d'audit, je te livre une stratégie et un plan d'action complet.
HERE WE GO02. Accompagnement
En quelques jours, je rencontre la direction, les managers, les acteurs du recrutement dans ton entreprise. Je mesure la satisfaction candidats et collaborateurs. J'étudie les process et tout le support. Fin d'audit, je te livre une stratégie et un plan d'action complet.
HERE WE GO03. Formation
En quelques jours, je rencontre la direction, les managers, les acteurs du recrutement dans ton entreprise. Je mesure la satisfaction candidats et collaborateurs. J'étudie les process et tout le support. Fin d'audit, je te livre une stratégie et un plan d'action complet.
HERE WE GO04. Création
En quelques jours, je rencontre la direction, les managers, les acteurs du recrutement dans ton entreprise. Je mesure la satisfaction candidats et collaborateurs. J'étudie les process et tout le support. Fin d'audit, je te livre une stratégie et un plan d'action complet.
HERE WE GOFAQ
La marque employeur, c'est comme le charme naturel de ta boîte ! Une combinaison de ce que tu racontes à travers tes actions de communication, de la réalité vécue au quotidien, et de la perception des candidats et collaborateurs. Elle reflète la culture d'entreprise et sait attirer et fidéliser les bons talents.
Absolument ! Les petites structures détiennent souvent les histoires les plus touchantes. C'est ton histoire et ta culture d'entreprise qui définissent ta marque employeur. En travaillant sur ton attractivité, même toi, petite étoile, tu peux briller fort dans la galaxie du recrutement.
Imagine un instant : les candidats sont naturellement attirés par ton aura d'entreprise, tes équipes deviennent des ambassadeurs engagés qui parlent de ton entreprise avec passion, et les postulants frappent à ta porte avant même que tu publies une offre. C'est tout le potentiel d'une marque employeur forte qui s'appuie sur les bonnes pratiques et les techniques marketing adaptées.
Si les candidats se bousculent pour rejoindre ton équipe, si chaque collaborateur devient un ambassadeur naturel, parlant avec fierté de ton entreprise lors de ses soirées, si autour d'un café, la rumeur positive sur ton entreprise est palpable, alors tu es clairement sur la bonne voie !
Pas du tout ! C'est un peu comme demander si la musique est juste pour les musiciens. Chaque membre de ton équipe joue un rôle essentiel. De la direction aux employés, tous participent à la symphonie de ta marque employeur. Mais les RH, avec de bonnes techniques marketing et leur compréhension des attentes des candidats, sont des chefs d'orchestre essentiels dans cette mélodie.
Oui, et avec précision ! Entre le coût d'acquisition d'un candidat, le taux de rétention de tes employés, la qualité et la pertinence des candidatures reçues et le bouche-à-oreille positif, tu disposes d'une multitude de chiffres pour mettre le feu aux planches. Ces mesures te guident vers les bonnes pratiques à adopter pour maximiser ton impact.
Tout à fait ! Le mojo, c'est cette étincelle, cette vibe particulière qui rend une entreprise simplement irrésistible. Quand tu réussis à combiner ce mojo avec une stratégie de marque employeur bien ficelée, cela crée un magnétisme que les candidats trouvent difficile de résister.